Pour le Standard, la saison qui arrive doit être celle du renouveau, celle qui permet aux Liégeois de ne plus se défendre pour éviter les dernières places du classement.
Et pour atteindre les objectifs, Ronny Deila sait qu'il y a du travail. Et aussi que le groupe qu'il a à sa disposition risque de ne pas suffire pour y arriver. À l'issue du stage aux Pays-Bas, le coach norvégien envoie donc un message à sa direction.
Comme il l'a expliqué, il ne veut pas voir des joueurs arriver s'ils n'apportent pas une plus-value au club. Mais quand on lui demande s'il attend des renforts durant ce mercato, il répond: "J'en rêve. Ce n'est pas seulement pour moi, mais aussi pour le groupe, qui a besoin de nouveaux visages, d'expérience, pour apporter de nouvelles choses."
LE PREMIER
Et le premier renfort pourrait très rapidement débarquer. Cité avec insistance les dernières heures, Orbelin Pineda devrait être la première recrue liégeoise. Le Mexicain de 26 ans devrait coûter 3,7 millions d'euros, auxquels il faudrait ajouter 500.000 euros de bonus.
L'officialisation devrait rapidement arriver. Il restera alors à voir s'il est le premier d'une série ou s'il sera le seul nouveau visage des Rouches cet été. Les prochaines semaines nous le diront.