Dans quelques mois, les Diables Rouges prendront la route du Qatar afin d'y disputer la Coupe du Monde. Lors des phases de groupes, notre équipe nationale affrontera la Croatie, le Maroc et le Canada de Jonathan David. Koni De Winter sera-t-il l'invité surprise ?
Le jeune défenseur central de 20 ans espère qu'il sera du voyage au Qatar. L'Anversois est, cependant, conscient qu'il devra d'abord faire ses preuves avec Empoli s'il veut augmenter ses chances de monter dans l'avion.
"Qui sait, j'irai peut-être au Qatar via Empoli. Sûrement parce qu'il ne nous reste plus de défenseurs avec les Diables… Je vais en tout cas essayer de convaincre le sélectionneur national, mais cela ne peut se faire qu'en étant bon à Empoli. C'est la base", a déclaré De Winter dans Het Nieuwsblad.
DIABLOTINS
Avec les Diablotins, l'équipe nationale U21 belge, Koni De Winter compte 6 sélections.
Sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu'en juin 2026, la valeur marchande du natif d'Anvers est quant à elle, actuellement, estimée à 2,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Koni De Winter avait rejoint la Vieille Dame, librement, en 2018, après avoir fait un bref passage du côté de Zulte Waregem.