Dodi Lukebakio est de retour à l'Hertha Berlin après avoir été prêté à Wolfsburg, la saison dernière. L'attaquant belge de 24 ans a retrouvé des couleurs, ce samedi, en amical face à Cottbus (1-5).
Le club de la capitale allemande se déplaçait sur la pelouse de Cottbus, pensionnaire de Regionalliga Nordost, pour le deuxième match amical de sa préparation d'avant-saison, une victoire à laquelle le Diable Rouge y a apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant le quatrième but de son équipe.
Sous contrat avec le club berlinois jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du natif d'Asse est quant à elle, actuellement, estimée à 7,5 millions d'euros. Les dirigeants allemands avaient, de leur coté, déboursé pas moins de 20 millions d'euros en 2019 pour l'arracher des mains de Watford.
La saison dernière, Dodi Lukebakio n'avait marqué qu'un seul but en vingt-cinq apparitions du côté de Wolfsburg.
BUNDESLIGA
En championnat, l'Hertha Berlin se déplacera sur la pelouse de son voisin de l'Union, le 6 août prochain, lors de la première journée. Après leur court déplacement, Lukebakio et ses coéquipiers accueilleront l'Eintracht Francfort avant de prendre la route du Borussia Monchengladbach et de recevoir le Borussia Dortmund de Thorgan Hazard et Thomas Meunier lors de la troisième journée.