Si La Gantoise commencera sa saison de Pro League dimanche à Saint-Trond, elle aura une mission plus importante dès ce jeudi. Les Buffalos débuteront leur campagne européenne.
Gand n'aura pas le droit à l'erreur jeudi soir face au SCR Altach (Autriche). Les Buffalos disputeront leur manche aller du troisième tour préliminaire d'Europa League, lors duquel ils n'auront pas le droit à l'erreur.
Pour cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck sera privé de Franko Andrijasevic, recrue phare de l'été et transfert record du club. Le médian offensif de 26 ans, qui fut également tout proche du Standard, s'est blessé au cou le week-end dernier lors d'un match amical contre le Beerschot-Wilrijk. Le Croate ne figure pas dans la sélection des 21 Buffalos qui affronteront les Autrichiens.
C'est normalement Brecht Dejaegere qui prendra la place d'Andrisajevic derrière le seul attaquant de pointe, Mamadou Sylla.
En conférence de presse, l'entraîneur de La Gantoise avait également émis des doutes quant aux disponibilités de Renato Neto et d'Anderson Esiti. Si le second sera bel et bien de la partie, le médian brésilien est lui aussi forfait.