Courtrai a été très actif sur le marché des transferts cet été et semble avoir largement fait ses devoirs. Cependant, toutes les acquisitions n'ont pas donné les résultats escomptés. L'un d'entre eux a été renvoyé après quelques semaines seulement.
En juin, Courtrai a renforcé sa défense avec Jimmy Tabidze, qui a été recruté en tant que joueur libre. Le Géorgien a vu son contrat avec le FC Ufa résilié à la fin du mois de mars, après l'invasion russe de l'Ukraine. Il espérait bien percer en Belgique après un passage manqué à Gand de 2015 à 2017. Mais encore une fois, ce ne sera pas le cas.
En effet, Tabidze est déjà de retour dans son pays natal, où il a été présenté au Dinamo Tbilissi. Le club géorgien lui a offert un contrat jusqu'à la fin de l'année civile 2023. Après seulement quelques semaines, Tabidze a déjà quitté l'équipe sans avoir jamais joué un match officiel.
PAS PRÊT
Selon Het Laatste Nieuws, Tabidze n'était pas totalement en forme et aurait eu besoin de deux mois pour être complètement prêt. Courtrai n'a pas voulu attendre cela et le joueur de 26 ans a donc été libéré. Il semble que le KVK va devoir chercher des défenseurs supplémentaires car à deux semaines de la reprise, Karim Belhocine n'a que quatre défenseurs dans son noyau avec Mehssatou, Radovanovic, Watanabe et D'Haene.