Arnaud Bodart a souvent été l'un des grands artisans des victoires du Standard ces dernières années. Sans le portier, le Standard aurait perdu beaucoup plus de points. Pourtant, sous Luka Elsner, Bodart a connu une petite baisse de régime et a perdu sa place de titulaire. Il avait été remplacé par Laurent Henkinet. Le rôle de capitaine pesait lourd sur les épaules du jeune gardien.
"Ce n’est pas fait pour moi. C’est bien d’avoir le brassard mais au final, quand on veut aider et dire des choses, cela peut vite se retourner contre vous. Après tout, ce n’est qu’un bout de tissu. Être capitaine, ce n’est pas un rôle taillé pour moi, parce que ce n’est pas dans ma nature de parler tout le temps devant le groupe, en disant qu’il faut faire ceci ou cela. En fait, j’ai essayé de faire des choses qui ne sont pas dans mes habitudes et cela s’est retourné contre moi." explique Bodart à Le Soir.
LE RETOUR DE FLAMME
Ce n'est donc pas un rôle taillé pour lui actuellement, même si cela pourrait changer à l'avenir: "Ce n'est pas fait pour moi actuellement. J’ai toujours été honnête en disant les choses telles qu’elles sont. Mais on est dans une société au sein de laquelle, quand on veut bien faire pour aider, on peut vite avoir un retour de flamme. J’ai voulu faire certaines choses pour le bien du club, pour le bien collectif, avant de penser à moi-même. C’est en cela que je dis que ce qui m’est arrivé, c’est une vraie expérience."