Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison qui va commencer sera compliquée. Après les résultats exceptionnels de la saison dernière, confirmer ne sera pas simple.
Mais dans le club bruxellois, la confiance règne. C'est en tout cas vrai pour Tony Bloom, l'actionnaire majoritaire de l'Union mais aussi de Brighton. L'homme de 52 ans a profité du match amical qui aura lieu ce samedi entre les deux équipes pour faire le point.
"L’Union fonctionne de manière autonome même si je suis l’actionnaire majoritaire. Il y a une très bonne relation entre les deux clubs. Nous avons une grande confiance en eux et c’est pour cela que nous leur prêtons des joueurs. Jusqu’à maintenant, cela fonctionne très bien", dit-il à la BBC.
UN GRAND PAS
Bloom a également évoqué Undav et Mitoma: "Ils ont tous les deux particulièrement brillé avec l’Union la saison dernière", explique-t-il. "J’ai regardé beaucoup de matchs de l’Union, donc je sais à quoi m’attendre de leur part même si le passage de la D1 belge à la Premier League est un grand pas. Kozlowski est aussi arrivé chez nous depuis Bruxelles. Il n’a pas beaucoup joué mais est un jeune footballeur avec un gros potentiel."