Si la génération actuelle des Diables rouges est considérée comme la meilleure, celle qui suit pourrait obtenir de beaux succès.
Parmi les jeunes joueurs belges qui montent, il y en a un qui a décidé de rejoindre la Major League Soccer. Logan Ndenbe a signé avec Kansas City en janvier dernier et est arrivé à mi-parcours de sa première saison avec le club américain.
Un club qui n'a engrangé que quatre victoire en vingt rencontres pour le moment. Mais sur un plan personnel, l'ancien de Guingamp est content du déroulement des choses: "Personnellement, je parviens à enchaîner les rencontres et je me suis fait une place dans le onze. Donc je suis satisfait à ce niveau-là", dit-il à la DH.
TOUT VA BIEN
La seule difficulté à laquelle il est confronté est le fait d'avoir enchainé directement aux Etats-Unis après avoir entamé la saison en France en juillet 2021. "Ma saison aura duré quinze mois ! C’est évidemment la première fois de ma vie que je vis une saison comme ça. Ce n’est pas facile, mais nous avons tout ce qu’il faut au club pour bien récupérer et prendre soin de notre corps. Mais, pour le moment, tout va bien. Hormis une petite blessure à l’épaule avant la trêve, mon corps suit bien le rythme", confie-t-il.
Et Ndenbe de conclure: "En enchaînant des matchs sur peu de temps, je crois avoir pas mal progressé. Je suis vraiment content d’avoir fait le choix de venir ici parce que je vois que ça paye."