Dans moins d'un mois commencera la nouvelle saison de Jupiler Pro League. La préparation des équipes bat son plein, ce qui inclut bien sûr des matches de préparation. Vendredi après-midi, Westerlo et Ostende ont affronté deux équipes de la Challenger Pro League.
Lommel SK - Westerlo : 1-2
L'équipe promue effectue une excellente campagne de préparation et a jusqu'à présent remporté tous ses matchs. Lommel n'a rien pu changer à cela. Bien que ce ne soit que leur premier match amical, les Limbourgeois ont offert une belle résistance. Le match a commencé de manière excellente pour les Campinois puisque l'équipe dirigée par Jonas De Roeck a pris un double avantage après quelques minutes seulement. Mais l'équipe locale a immédiatement marqué le but de raccroc. Après cela, le match est resté équilibré, mais plus aucun but n'a été marqué.
Ostende - Deinze: 4-0
Les côtiers tenteront d'assurer le maintien le plus rapidement possible cette saison. Pour atteindre cet objectif, le contrat de l'entraîneur Yves Vanderhaeghe a été prolongé. Contre Deinze, le KVO n'a pas fait dans le détail en s'imposant 4-0. Les buts ont été inscrits par Makhtar Gueya, Allessandro Albanese, Marko Kvasina et le jeune Mohamed Berte.
🔥 Een knappe zege tegen de ambitieuze 1B-ploeg Deinze ! (Video-)verslag volgt later. #KVODEI pic.twitter.com/1ctZyzV7TI
— KV Oostende (@kvoostende) July 8, 2022