Anderlecht a impressionné le week-end dernier avec une victoire 6-0 en amical face au Roda JC. Les mauves devront confirmer samedi, lors d'une double confrontation avec Nordsjaelland. En attendant, l'équipe continue d'être bricolée.
Contre Roda, les intentions de l'entraîneur Felice Mazzù sont devenues plus claires. Il s'en est à nouveau tenu à une variante du système en 3-5-2. On a également pu constater que les Bruxellois jouaient de manière beaucoup plus directe et avec beaucoup plus de profondeur que sous Vincent Kompany. Mazzù a également donné sa chance à des joueurs qui ne comptaient plus pour Vincent Kompany. Killian Sardella, par exemple, était titulaire dans la défense à trois et a fait une solide impression.
Adrien Trebel a également débuté dans le onze de départ. Le Français a même été plutôt bon. Il a en tout cas apporté un équilibre à l'équipe et a été fort dans le jeu. Il n'est pas impossible qu'il soit à nouveau titulaire lors du prochain match. Mais cela ne serait pas sans conséquences.
L'UN DES TROIS DOIT PARTIR
En plus de Trebel, Mazzu a également à sa disposition Kristoffer Olsson et Josh Cullen. Et cela semble être trop quand on sait qu'il y a aussi Marco Kana. Selon SudPresse, il est probable qu'au moins l'un des trois devra s'en aller. Cullen, dont le contrat prend fin dans un an, semble avoir les meilleures chances d'être celui là. Le conseil d'administration n'ignorera pas pour autant une offre intéressante pour Trebel et/ou Olsson.