Charleroi affrontait Seraing (1-2), ce vendredi, lors du quatrième match amical de sa préparation d'avant-saison.
Seraing, avant-dernier lors du dernier exercice, n'a pas encore perdu depuis la reprise de la saison, après avoir battu Verlaine (1-2), les Luxembourgeois de Wiltz (1-2) et concédé un partage contre Differdange (0-0), c'était au tour de Charleroi de s'ajouter à la liste des clubs qui ne sont pas, encore, parvenus à battre les Métallos de José Jeunechamps, successeur de Jean-Louis Garcia.
Les Liégeois n'auront dû attendre que sept petites minutes avant d'ouvrir le score. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Seraing ira même en planter un deuxième. C'est seulement en toute fin de partie, à dix minutes de la fin du match, qu'Ernest De Neve sauvera, finalement, l'honneur pour des Zèbres en manque d'inspiration en ce début de saison.
SERAING
Seraing débutera son championnat, le 23 juillet prochain, par un déplacement du côté du stade Arc-en-ciel où il affrontera Zulte Waregem. Après son déplacement en terre flandrienne, le matricule 167, anciennement celui des Francs Borain, accueillera Courtrai, équipe entraînée par un certain Karim Belhocine. Le premier derby de la saison se jouera face à Eupen le 19 août prochain, pour les Serésiens.