Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Le transfert de Charles De Ketelaere se rapproche de plus en plus. Le Diable Rouge aurait trouvé un accord personnel avec le Milan AC, après que son agent Tom De Mul ait trouvé un accord en Italie sur un contrat de cinq ans qui lui rapporterait 2,5 millions d'euros par an. Les Rossoneri doivent encore s'entendre avec le Club de Bruges. On s'attend à ce que les clubs se retrouvent pour un prix de transfert de 30 à 35 millions d'euros.
Pendant ce temps, il y a beaucoup de mouvement du côté des entrants. Vedat Muriqi a atterri en Belgique jeudi soir pour finaliser son transfert et l'attaquant, qui devait venir de la Lazio pour 11 millions d'euros, s'est dit honoré d'être le joueur le plus cher jamais acquis par le club. Albirex Niigata a également signalé que Shion Homma, 21 ans, est en route pour l'Europe afin de réaliser un transfert. Au Japon, il est certain que le petit ailier rejoindra le Club, qui débourserait 1,2 million d'euros.
Cependant, l'arrivée de Christos Tzolis reste également sur la table. Le club a toujours la meilleure chance d'acquérir l'ailier grec de Norwich, même si un accord est encore loin d'être trouvé. Les clubs continuent de se disputer sur la formule de l'accord, Norwich insistant sur un transfert définitif. Le Club préfère un accord de prêt avec une option d'achat.
Anderlecht semble être sur le point de réaliser un véritable coup de théâtre. Il aimerait se renforcer avec Fabio Silva, pour lequel Wolverhampton a payé 40 millions d'euros il y a deux ans. Le jeune Portugais n'a jamais pu continuer en Angleterre et aurait aujourd'hui donné son accord pour venir à Bruxelles afin de relancer sa carrière sur la base d'une location.
Kristian Thorstvedt semble également quitter Genk pour Sassuolo. Les Limbourgeois seraient déjà à l'affût d'un remplaçant, puisqu'ils s'arrachent Fausto Vera. Ils auraient même déjà fait une offre de 6 millions d'euros pour le milieu de terrain argentin du Racing. Ils seraient également autorisés à percevoir 30 % des frais de transfert lors d'une revente. Il n'est pas clair si l'offre de Genk sera acceptée.
L'avenir de Dries Mertens est encore incertain. Contrairement aux précédentes informations, il n'y aurait pas de négociations avec l'Olympique de Marseille, mais le Diable Rouge aurait toujours une proposition de la Lazio en poche. Il ne semble pas avoir abandonné l'espoir de signer avec Naples après tout.