L'équation concernant l'avenir de Nicolas Raskin au Standard, où son contrat expire le 30 juin 2023, est bien connue: ou le Standard accepte de revoir son contrat sensiblement à la hausse, et il reste, où un départ au cours de ce mercato d'été devient inévitable, si le club ne veut pas tout perdre, le joueur et une indemnité de transfert, dans un an.
Mais la tendance est à la prolongation du milieu de terrain de 21 ans, selon le CEO Pierre Locht, qui s'exprime à ce sujet dans La Meuse de ce vendredi.
"On est en discussion avec lui et son agent pour trouver une solution de prolongation", assure-t-il en effet.
"L’objectif est que ça aboutisse. Mais pour cela il faut bien sûr que les deux parties le veuillent..."
Or, on le sait aussi, Nicolas Raskin veut d'abord avoir une idée assez précise de la valeur de l'équipe dont disposera le Standard.
On ne lui met pas donc la pression, mais "il va quand même falloir avancer dans ce dossier", prévient Pierre Locht.
"Et dans une seule direction", poursuit-il, "parce qu'il est exclu de mixer. Pas question de travailler à la fois sur une prolongation qui je le répète, est notre objectif, et un éventuel transfert, en prévision du cas où on n'obtiendrait pas cette signature...", conclut Pierre Locht
AVENATTI, SHAMIR, BOLJEVIC ?
"Trois joueurs qui sont toujours là", commente Pierre Locht. "Probablement parce que le coach estime qu’ils ont encore une utilité, ou du moins qu'il se doit de leur offrir une chance de le lui prouver. Après c'est sûr que des joueurs vont arriver, et qu'il y en aura donc forcément d'autres pour lesquels il faudra trouver une solution…"