Le Bayern Munich est sur le point de perdre Robert Lewandowski. Pour pallier ce départ, le club bavarois veut se renforcer dans toutes les lignes. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club allemand, s'est envolé pour l'Italie afin de mener des "discussions secrètes" avec la Juventus pour le transfert de Matthijs De Ligt.
"Maintenant, ça devient intéressant", rapporte le BILD ce jeudi. De Ligt est considéré comme le principal candidat pour renforcer l'arrière-garde à l'Allianz Arena. "Nous pouvons nous améliorer sur les points de leadership, de volume et de présence", a déclaré le manager général Oliver Kahn pour Kicker cette semaine. La solution pourrait s'appeler De Ligt.
Maintenant que le défenseur de 22 ans de la Juventus et de l'équipe nationale néerlandaise a donné son oui selon les médias allemands, Salihamidzic doit trouver un accord avec la Juventus. Les pourparlers ont déjà commencé, selon le BILD. Salihamidzic a rencontré son homologue de la Juventus Federico Cherubini à Milan mercredi soir.
CHELSEA A L'AFFÛT
Le Bayern et la Juve ont fait part de leurs idées, selon le BILD, sans pour autant négocier. Le prix demandé pour De Ligt est estimé à 75 millions d'euros, mais il n'est pas exclu que les Italiens demandent encore plus. L'ancien joueur de l'Ajax a encore deux ans de contrat à Turin. Il suscite également l'intérêt de Chelsea.