Après des semaines de tractations, Axel Witsel a enfin choisi: c'est à l'Atlético Madrid qu'il va poursuivre sa carrière. Le Diable rouge y a en effet signé un contrat d'un an.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'il était heureux au moment de s'engager avec les Rojiblancos. "L'Atletico est l'un des meilleurs clubs du monde et je voulais absolument rester au plus haut niveau après mon aventure à Dortmund. Je me souviens de l'ambiance quand nous sommes venus ici avec Dortmund et maintenant je suis l'un des leurs. J'ai hâte de retrouver cette ambiance de folie", a ainsi expliqué le Liégeois lors d'une vidéo de présentation.
Un Axel Witsel qui a été convaincu par la présence de Diego Simeone: "e lui ai parlé il y a deux semaines et j'ai tout de suite eu un bon feeling. Il a dit qu'il me suivait depuis 2014, quand l'Atletico avait affronté le Zenit en Ligue des Champions. J'ai compris qu'il me voulait dans son équipe et c'est important quand on cherche un nouveau club."
BESOIN DE PERSONNE
Interrogé sur le rôle qu'a pu avoir Yannick Carrasco dans ce transfert, il a enfin déclaré: "Il m'a dit qu'il fallait absolument que je vienne ici car le club et surtout la ville sont super. C'est important pour ma famille. Mais en fin de compte, je n'ai pas eu besoin de Yannick pour faire mon choix. Dans ma tête j'étais déjà sûr de moi."
Le vote: Witsel a-t-il fait le bon choix?