On le savait, le marché des transferts serait chargé pour les joueurs belges. On l'a vérifié ce mercredi avec Loïs Openda.
Le joueur prêté à Vitesse par le Club de Bruges la saison dernière a choisi une nouvelle destination. Le RC Lens annonce en effet l'avoir mis sous contrat pour les cinq prochaines années.
"Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Loïs dans nos rangs. Il s’agit d’une opération d’envergure pour le Racing. Quitter son club formateur n’est jamais une étape anodine, mes premiers remerciements vont naturellement vers le Club Bruges KV qui a joué un rôle très important dans sa carrière", a déclaré le directeur général de Lens, Arnaud Pouille.
CONSTANCE ET RESPECT
"Au sujet de Loïs, je tiens à souligner la constance et le respect de la parole. Il a donné son accord avant sa première sélection ce qui témoigne de son sens de l’engagement. Il y a toujours eu beaucoup de confiance mutuelle dans les échanges ce qui est un élément déterminant. Attirer un attaquant qui vient de finir deuxième meilleur buteur en Eredivisie et qui est international d’une sélection majeure de la scène internationale est une grande satisfaction, bienvenue en Sang et Or Loïs !", ajoute encore Pouille.
Tome 6 : 𝐋𝐎𝐈𝐗 𝐁𝐔𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐈𝐀𝐁𝐎𝐋𝐈𝐗 ⚡️
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 6, 2022
📕 https://t.co/rG9uaWfhAr #Mercatix #FierDEtreLensois @loisopenda pic.twitter.com/J7P9t9Pi9H