Ce mardi, Burnley a officialisé l'arrivée de Samuel Bastien. Le milieu de terrain congolais est revenu sur la raison qui l'avait poussé à tenter l'aventure en Angleterre.
Dans une interview accordée à son nouveau club, le Namurois de 25 ans s'est dit heureux d'être à Burnley où il promet de tout donner pour aider les Clarets à retrouver au plus vite l'élite du football anglais. Vincent Kompany avait appelé le natif de Meux pour l'informer qu'il était intéressé par ses services, un coup de fil qui aura directement fait son effet.
"Je suis très heureux d'être ici, c'est une nouvelle étape pour moi, et j'espère que je vais tout donner pour faire remonter le club en Premier League. Le coach m'a appelé en me disant qu'il allait venir à Burnley et qu'il était intéressé par moi. Quand Monsieur Kompany t'appelle, c'est sûr que tu ne vas pas hésiter deux fois."
NOUVEAU DEPART
"Ce sera une nouvelle vie. L'Angleterre c'est le pays du football, et c'est ça aussi que je voulais découvrir. Je vais mettre tout en oeuvre pour être le plus performant possible. Je suis prêt à montrer que je peux aussi jouer en Angleterre."
💬 "I didn't hesitate at all to join Burnley, that's why I'll give 100% on the pitch."@Samubastien is ready to embrace a new life as a Claret 👊 pic.twitter.com/pnJxNca9a8
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) July 5, 2022