La disparition de Charly Musonda Jr depuis maintenant plus de deux semaines reste un mystère, même si apparemment l'entraîneur de Zulte Waregem sait où il se trouve.
Mais les chances de le voir renaître en Jupiler Pro League ou ailleurs semblent s'amenuiser. au fil des jours d'absence aux entraînements, où on avait pourtant eu la surprise de la le voir apparaître le 15 juin, prêt à saisir la perche du salut tendue par l'ex-coach du Standard.
Libre de tout contrat après son départ définitif de Chelsea, Charly Musonda Jr n'avait plus qu'à démontrer lors des matches de préparation, combien il serait judicieux de la part de Zulte Waregem, de ne pas manquer l'opportunité de l'affilier gratuitement.
Sauf que quatre jours plus tard, le fils de Charly Musonda Sr, toujours idolâtré aujourd'hui par les supporters d'Anderlecht, n'était pas de la partie à Audenaerde, pour cause... d'absence. Ni ensuite pour un autre match à Harelbeke, ni entre-temps aux entraînements (voir
Footnews:
https://cutt.ly/uLwNnwI)
"Il m'a fait savoir qu'il était empêché par des raisons privées", affirmait alors Leye, visiblement pas inquièt, publiquement du moins. "Je m'attends à ce qu'il revienne la semaine prochaine..."
Mais deux semaines ont passé depuis, et Musonda ne s'est toujours pas présenté. On rapporte en plus qu'il était en grande difficulté lors des quatre séances d'entraînement auxquelles il a participé.
"Je ne sais pas quand il va revenir", avoue le CEO du club Eddy Cordier dans
Het Laatste Nieuws (
https://cutt.ly/HLwJaiD). "Ni même s'il reviendra. Mais Mbaye Leye continue à être en contact avec Charly et son entourage (Charly Sr. est le manager de son fils, ndlr). Je ne suis ni inquiet, ni perturbé. Le plus important pour nous est de travailler avec le groupe actuel de joueurs en vue du début du championnat. Et cela se passe plutôt bien our le moment, même s'il l'on sait qu'il ne faut jamais trop se fier aux matches de préparation..."
LE SEPTIEME RENFORT ?
Zulte Waregem a attiré six nouveaux joueurs : Nicolas Rommens (RWDM), Stan Braem (Zwevezele), l'Ukrainien Oleksandr Drambaiev (Shakhtar Donetsk), l'Espagnol Borja Lopez (Sporting Gijon), le Malien Mamadou Sangaré (RB Salzbourg) et le Tanzanien Novatus Miroshi (Maccabi Tel Aviv).
Charly Musonda Jr. sera-t-il le septième de cette liste ?