Sargis Adamyan, attaquant arménien de 29 ans, serait tout proche de rebondir dans un autre club de l'élite du football allemand.
Selon les informations de nos confrères du KölnischeRundschau, le natif d'Erevan devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur de Cologne. L'ancien buteur du Club de Bruges est attendu, ce mardi, au camp d'entraînement du pensionnaire de Bundesliga, un transfert estimé à 1 million d'euros.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre évoluait à Hoffenheim depuis 2020. La saison dernière, le club allemand l'avait prêté au Club de Bruges où il avait planté pas moins de 6 buts en 16 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres d'Alfred Schreuder.
La valeur marchande de l'international arménien est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros. Les Brugeois avaient une option d'achat à leur disposition mais ne l'avaient finalement pas levée, un montant de plus ou moins 3 millions avait été évoqué par la presse nationale.
PARCOURS
Sargis Adamyan n'avait encore jamais joué ailleurs qu'en Allemagne avant de poser ses bagages dans la Venise du Nord, l'hiver dernier. Avant d'atterrir à Hoffenheim, le buteur était passé par Rostock, Neustrelitz, Steinbach ou encore Regensburg.