Cet été, Herman Van Holsbeeck a effectué plusieurs transferts. Il y en a un qui a été controversé: celui de Matz Sels. Non pas que les supporters aient mis en cause les qualités du gardien réserve des Diables rouges mais parce que le dirigeant mauve n'a pas tenu une promesse.
Il y a un an, Van Holsbeeck avait lancé que Mile Svilar serait titulaire au début de cet exercice 2017-2018. Ce ne sera pas le cas et de nombreux fans auraient bien voulu que le jeune produit du club soit le numéro un.
"Boeckx a joué ces derniers mois avec une hernie. Nous savions qu'il devait être opéré et nous n'avons pas osé commencer la saison avec le seul Svilar", a expliqué Van Holsbeeck dans
Humo.
"Sels était sur une voie de garage à Newcastle. Nous l'avons pris pour un an sans option d'achat parce que nous partons du principe que Svilar sera certainement titulaire l'année prochaine. Nous avons énormément investi dans le développement de sa carrière. Il va déjà recevoir des opportunités cette saison. C'est à lui de prouver qu'il est aussi bon que Thibaut Courtois à dix-hui ans".