La saison dernière, la Roma est devenu le premier club à remporter la Conference League et José Mourinho est devenu le premier entraineur à remporter les trois compétitions européennes majeures.
Un coach qui veut poursuivre sur cette lancée cette saison et pour ce faire, cela passe par du recrutement. Ce mardi, c'est l'arrivée de Zeki Celik qui a été officialisée par les Giallorossi.
Les Italiens ont versé sept millions d'euros à Lille pour s'offrir les services du joueur turc, qui a signé un contrat jusqu'en 2026 dans la capitale italienne. Un joueur qui va retrouver un entraineur qui le veut depuis longtemps.
DE LONGUE DATE
Comme l'affirme le journaliste italien Fabrizio Romano, Mourinho souhaitait obtenir les services de Celik déjà quand il était à la tête de Tottenham. Le duo est donc enfin concret, reste maintenant à voir jusqu'où il ira.
Formé à Bursaspor, Celik y est devenu professionnel en 2015. Passé par Istanbulspor, il avait ensuite rejoint Lille en 2018. L'arrière-droit a participé activement à la conquête du titre en 2021, année durant laquelle il a également remporté le trophée des Champions.