Si le mercato est l'occasion de se renforcer, c'est également l'occasion de trouver des solutions pour les joueurs sur lesquels l'entraineur ne compte pas ou plus.
Au Real Madrid, on va profiter de cette campagne de transferts pour caser deux joueurs devenus excédentaires. Le premier est Luka Jovic, qui va signer un transfert définitif à la Fiorentina. Une bonne affaire pour les Merengues, qui ont inclus une clause dans son contrat: ils toucheront 50% d'une future vente du joueur. Jovic passera sa traditionnelle visite médicale dans le club italien cette semaine.
UNE PREMIERE
Arrivé en 2019 au Real, le joueur serbe y aura notamment remporté deux titres de champion et une Ligue des Champions. Il va vivre une première expérience en Serie A, lui qui débuté dans son pays natal à l'Etoile rouge de Belgrade avant de rejoindre Benfica et d'être prêté à deux reprises à Francfort.
Jovic qui ne sera pas le seul Merengue à découvrir la Serie A. Ce sera aussi le cas de Mario Gila. Formé dans la capitale espagnole, c'est là qu'il y est devenu professionnel. Et comme l'explique le journaliste italien Fabrizio Romano, c'est à la Lazio que sa carrière va se poursuivre. Le club romain a déboursé six millions d'euros pour s'offrir les services du jeune défenseur espagnol de 21 ans.