Ce lundi, L'Equipe annonçait que le Racing Club de Lens était tout proche de boucler la signature de Lois Openda. Les Nordistes vont débourser une grosse somme d'argent pour emmener le Diable Rouge à Bollaert.
Selon les informations du journaliste pour Het Laatste Nieuws, Tomas Taecke, la direction française aurait mis pas moins de 10 millions sur la table du Club de Bruges pour lui arracher des mains l'avant-centre liégeois de 22 ans. Une somme qui fait du droitier d'un mètre septante-cinq le transfert entrant le plus coûteux de l'histoire du Racing Club de Lens. D'après Transfermarkt, Seko Fofana, milieu de terrain ivoirien, est à ce jour l'acquisition record du pensionnaire de Ligue 1 avec ses 8,5 millions d'euros déboursés.
Du côté du Club de Bruges, Lois Openda entre également dans les transferts sortant les plus importants sur le plan financier.
RACING CLUB DE LENS
Ce vendredi, Lens affrontera Valenciennes (Ligue 2) lors du deuxième match de sa préparation d'avant-saison. Samedi dernier, les joueurs de Franck Haise, entraîneur principal des Sang et Or, s'étaient fait accrocher par le Paris FC (0-0). En championnat, le Racing débutera sa campagne, le 7 août prochain, par la réception du Stade Brestois.
De verkoop van Openda aan #RCLens levert #ClubBrugge maar liefst 10 miljoen euro op. Recordbedrag voor de Ligue 1-club @hlnsport
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) July 5, 2022