Le RSC Anderlecht a annoncé ce lundi l'arrivée de Sebastiano Esposito. Prêté par l'Internazionale, l'attaquant italien est considéré comme un grand talent dans son pays. Après Angulo et Isak, Esposito est déjà le troisième jeune à rejoindre le RSCA cet été. La vision de l'équipe de scouts du Sporting est désormais claire, et cela se confirme aussi avec les dernières rumeurs.
Il y a quelques jours, on savait déjà qu'Anderlecht s'intéressait à Yerson Ronaldo Chacon. Le grand talent vénézuélien évolue actuellement au Deportivo Tachira, et il est récemment devenu un international vénézuélien. Un transfert de Chacon, âgé d'à peine 19 ans, a été contrecarré par son club jusqu'à présent. Une première offre d'Anderlecht a déjà été rejetée.
Les médias vénézuéliens rapportent toutefois qu'Anderlecht n'a pas perdu espoir en Chacon. Les Bruxellois négocient toujours avec le Deportivo Tachira dans l'espoir de trouver un accord. Le montant que devrait coûter Chacon est encore inconnu. Toutefois, il est certain - compte tenu des négociations difficiles - que le talent coûtera une jolie somme. Reste à voir si Chacon aura sa chance avec l'équipe première. Anderlecht dispose d'un "plan B" avec l'équipe l'équipe U23 qui évomuera en D1B.
CONCURRENCE FEROCE
Le flanker de 19 ans a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en première division vénézuélienne cette saison. Ces performances ont également été remarquées par Galatasaray et West Ham, ce qui ne facilitera sans doute pas les négociations entre Anderlecht et le Deportivo Tachira. Les jours ou les semaines à venir devraient apporter plus d'éclaircissements.