Peter Verbeke, directeur sportif d'Anderlecht, a présenté Sebastiano Esposito, nouvel attaquant du matricule 35.
L'avant-centre italien de 20 ans est très doué techniquement, il est aussi intelligent mais surtout capable de se créer une action à lui seul assure le dirigeant du club bruxellois.
"Esposito est un attaquant au grand potentiel. Il possède de grandes capacités techniques, il est intelligent, il pense vite et il peut marquer et faire marquer. Il est fort dans les combinaisons et peut aussi se créer une action à lui seul."
Les Mauves ont à leur disposition une option d'achat dans le contrat de location de l'international U21 italien (5 sélections/0 but).
La saison dernière, le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept avait marqué 7 buts et délivré pas moins de 9 passes décisives en 34 rencontres, toutes compétitions confondues, du côté de Bâle, pensionnaire du championnat suisse. Les Helvètes avaient une option d'achat à leur disposition, une clause qu'ils n'ont, finalement, préféré ne pas lever.
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du natif de Castellammare di Stabia est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.
LES PREMIERS MOTS D'ESPOSITO DEPUIS SON ARRIVEE
"Je suis très heureux de pouvoir évoluer sous les couleurs du RSCA cette saison. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce club, notamment sur la manière dont il parvient à développer les jeunes espoirs. Je suis aussi content de pouvoir rejoindre le groupe au début de la préparation. Nous pourrons nous préparer ensemble pour le début de la saison."