Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Le Club de Bruges espère garder Charles De Ketelaere à bord pour une année supplémentaire, mais cela semble devenir de plus en plus difficile. L'AC Milan veut sérieusement amener le jeune Diable Rouge à San Siro. Bien que les Rossoneri ne disposent que d'un budget de transfert d'environ 50 millions d'euros cet été, le directeur technique Paolo Maldini aimerait économiser sur d'autres achats pour dépenser une part de cette somme sur De Ketelaere.
Le dossier de Noa Lang présente également un autre aspect remarquable. Le Néerlandais est désormais également sur la liste des souhaits du riche Newcastle United. Ils sont à la recherche d'un ailier cet été, mais pour diverses raisons, ils ont manqué Moussa Diaby (Leverkusen), Raphinha (Leeds United) et Brennan Johnson (Nottingham Forest). Cela mettrait Lang sur leur radar, car il est assez abordable pour eux.
Mais celui qui semble vouloir partir avant même De Ketelaere ou Lang est Federico Ricca. L'arrière gauche est le grand absent de la sélection pour le camp d'entraînement de Wageningen et pourrait chercher ailleurs. David Okereke semble également prêt à partir, même si le Nigérian peut encore se rendre aux Pays-Bas.
L'Antwerp a été très actif sur le marché des transferts cet été, mais les nombreuses acquisitions signifient aussi que certains joueurs devront partir. Mark van Bommel a déjà informé deux joueurs qu'ils ne se rendront pas en Autriche lundi. Elle concerne Alexis De Sart et Dorian Dessoleil, qui ne font pas partie du groupe pour des raisons sportives. Les deux ne semblent pas faire partie des plans de Van Bommel.
Son nom est brièvement tombé ces dernières semaines à l'Union, mais finalement Sofiane Hanni ne reviendra pas en Belgique. L'ancien footballeur professionnel de l'année reste au Qatar, où il a travaillé pour Al Gharafa ces trois dernières années. Cette fois, il a signé un contrat avec le club local de première division Al Ahli.
A Anderlecht, l'arrivée de Sebastiano Esposito semble être finalisée ce lundi, puisque l'attaquant a pris l'avion pour la Belgique dimanche soir. Du côté des sortants, Michel Vlap sera dit au revoir pour de bon. Le milieu de terrain offensif s'engage définitivement avec le FC Twente, les deux clubs ayant trouvé un accord. Anderlecht recevrait encore environ 2 millions d'euros.
En outre, il semble de plus en plus probable que Josh Cullen va partir. Le milieu de terrain irlandais entre dans sa dernière année de contrat et n'a pas encore signé de nouveau contrat. De plus, Adrien Trebel semble être de retour, ce qui rendrait le conseil encore plus enclin à coopérer au départ de Cullen si une équipe se présente. Le Burnley de Vincent Kompany aurait une enchère de 2 millions d'euros.
Mais Kompany serait encore plus intéressé par un autre joueur. Burnley est également à la recherche d'un gardien de but et pour cela, il aimerait bien faire venir Bart Verbruggen à Turf Moor. A l'époque, Kompany n'avait pas hésité à donner sa chance au jeune Néerlandais à Anderlecht. De plus, Jelle ten Rouwelaar, l'entraîneur des gardiens de but qui a guidé Verbruggen à Anderlecht à l'époque, le suivrait également à Burnley.
Surprise à Manchester City, car ils disent au revoir à Roméo Lavia. On pense que le jeune homme de 18 ans a un grand avenir, mais en raison de l'énorme concurrence, il n'a pas de perspective immédiate de jouer des minutes pour le champion anglais. Ils ont maintenant trouvé un accord avec Southampton pour un transfert définitif. Les Saints auraient payé 10 millions de livres pour le jeune milieu de terrain, mais City aurait eu une option de rachat incluse dans la transaction.