Le Standard a perdu samedi contre le RWDM (1-2). Ronny Deila, le nouveau coach du Standard, est conscient qu'il a beaucoup de travail à faire pour restaurer la confiance chez les Rouches.
"Nous avons vu un Standard fatigué", a déclaré Deila à La Dernière Heure. "Nous avons perdu le ballon trop facilement. C'est l'une des leçons que l'on peut tirer de l'année dernière: quand les choses se compliquent, il ne s'agit pas de faire chacun son truc. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que la saison dernière a été difficile. Si on ne se serre pas les coudes, on va encore avoir les mêmes problèmes."
STABILITE DEFENSIVE
Deila a donc encore du travail à faire au Standard. "Nous avons encaissé deux buts en contre, défensivement nous manquons de stabilité. Nous avons encore beaucoup d'étapes à franchir. Je ne suis là que depuis deux semaines et demie et il est clair qu'il y a encore des points à travailler. Nous manquons de coordination et d'équilibre. Les joueurs doivent s'adapter à de nouvelles choses, tant physiquement que mentalement."
Le Standard débute la nouvelle saison le 22 juillet avec un match contre Gand.