Lors de l'été 2019, il a été présenté comme un transfert de premier ordre mais Michel Vlap n'a jamais vraiment pu répondre aux attentes élevées du RSC Anderlecht. Le meneur de jeu néerlandais va quitter le Lotto Park définitivement. Le RSCA a trouvé un accord avec le FC Twente.
Vlap a joué la saison dernière pour les Tuckers sur base d'un prêt et il s'y est plutôt bien comporté, mais aucun accord n'a été trouvé concernant un transfert définitif. Aujourd'hui, les deux clubs ont trouvé un accord, à quelques détails près. Twente paiera environ 2 millions pour le milieu de terrain offensif. Ce montant serait payé en plusieurs fois. Le joueur va signer pour trois saisons, avec une option pour une quatrième.
"Nous allons dans la bonne direction avec les finances, le budget a augmenté de cinq millions, le club a fait des bénéfices et il y a plus d'argent qui va au football", a déclaré le directeur technique Jan Streuer à TC/Tubantia.
PLUS DE BUTS
C'est un gros investissement pour Twente mais Streuer est convaincu que Vlap va retrouver son meilleur niveau. "Il va certainement marquer plus de buts la saison prochaine. Pour nous, c'est le meilleur joueur que nous puissions avoir. Il sait comment nous jouons au football".