A une semaine du début du championnat, l'Excel Mouscron poursuit ses emplettes. C'est cette fois-ci vers l'étranger que les Hurlus se sont tournés.
Les Mouscronnois ont en effet engagés deux nouveaux joueurs, a annoncé le club mouscronnois lundi. Il s'agit du défenseur Sébastien Locigno en provenance du club néerlandais du Go Ahead Eagles et du Portugais Artur Jorge, prêté par les Portugais de Braga.
Locigno a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire. Le défenseur de 21 ans appartenait au KV Ostende, club au sein duquel il a évolué de 2014 à 2016 avant d'être envoyé en prêt un an en Eredivisie. Au Canonnier, Locigno retrouvera son ancien coach Mircea Rednic qui l'avait déjà eu sous ses ordres à La Gantoise lors de la saison 2013-2014. Passé par les centres de formation d'Anderlecht et du Standard, Locigno a joué un total de 21 matches en Pro league.
Artur Jorge est lui aussi un défenseur. Malgré ses 22 ans, le Portugais possède déjà une bonne expérience et a d'ailleurs joué 26 matches toute compétitions confondues pour Braga l'an dernier.