Ce week-end, la plupart des équipes de la Jupiler Pro League ont disputé un nouveau match amical avant le début du championnat. Le Sporting Charleroi, par exemple, a dû reconnaître la supériorité d'OHL samedi: 3-1. Néanmoins, l'entraîneur Edward Still était assez satisfait.
Les Carolos ont réalisé une saison assez décente. Still a réussi à mener son équipe dans les PO2, où les Hennuyeres ont finalement terminé troisième. Cette saison, ils veulent faire un peu mieux et se battre pour un billet européen. Mais la rencontre de samedi a montré une nouvelle fois que Still a du travail pour remettre son équipe sur les rails.
L'entraîneur n'était pourtant pas mécontent de ce que ses joueurs ont montré. "Le fait que nous n'ayons pas réussi à gagner n'est pas pertinent pour le moment. Pendant la préparation, les aspects prioritaires sont le contenu et la préparation physique. Ils étaient positifs. L'efficacité ne devient très importante qu'à partir du moment où il s'agit de gagner ou de perdre des points", a-t-il déclaré, cité par HLN.
ATTAQUANT SUPPLÉMENTAIRE
Pendant ce temps, Charleroi a dit au revoir à Vakoun Bayo samedi, qui a été vendu à Watford. Selon HLN, Still espère maintenant un attaquant supplémentaire pour le remplacer. "Le noyau A est presque complet maintenant. Cela nous permettra d'accorder plus d'attention à la tactique pendant la troisième semaine, aux différentes facettes du football que nous voulons produire", a déclaré l'entraîneur.