Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Le plan de transfert de Marc Overmars a échoué. Diverses sources rapportent que Guus Til a fait savoir à Anvers qu'il est charmé par cet intérêt, mais qu'il jouera ailleurs. Il serait sur le point de signer avec le PSV. Et donc le Grand Ancien devra continuer à chercher un nouveau meneur de jeu.
Gerardo Arteaga pourrait bien quitter le KRC Genk. Selon les médias espagnols, Getafe envisage sérieusement d'acquérir le latéral gauche. Il est fort probable qu'ils contactent Genk dans les prochains jours pour discuter d'un transfert. Le Racing est en très bonne position, car Arteaga est encore sous contrat jusqu'à mi-2023 avec une option pour deux saisons supplémentaires.
Le Sporting Charleroi a pu vendre Vakoun Bayo à un bon prix. L'attaquant va débuter au Watford FC. Le club anglais a été relégué de la Premier League la saison dernière et compte sur les buts de l'Ivoirien en Championship. Watford paierait environ 5 millions de livres pour cela.
Pour Thierry Ambrose, il semble y avoir l'intérêt nécessaire. Selon le MSV Foot, le KV Ostende a même reçu une offre, venant du turc Kasimpasa. Ce dernier est toujours à la recherche d'un remplaçant pour Jackson Muleka. Les chances de réussite de Kasimpasa semblent très faibles, car le joueur lui-même ne souhaiterait pas un transfert en Turquie.
Youri Tielemans semble déjà avoir son nouveau club en tête. Selon Ben Jacobs, observateur des transferts chez CBS, le milieu de terrain souhaiterait rejoindre l'Arsenal FC. Les Gunners lui tirent la manche depuis longtemps et auraient même discuté des conditions personnelles avec les agents de Tielemans. Pour l'instant, cependant, les Londoniens n'ont pas fait d'offre officielle à Leicester City.
L'avenir de Dries Mertens est encore incertain, surtout depuis que son contrat avec Naples a officiellement expiré. La probabilité qu'un accord avec son club de cœur soit encore trouvé devient très faible, même s'il continue à l'espérer. En attendant, les clubs s'alignent déjà pour le joueur de 35 ans. Le prochain sur la liste est la Fiorentina, selon La Gazzetta dello Sport. La Viola est toujours à la recherche d'un nouvel attaquant.