Le Standard de Liège disputait le troisième match amical de sa préparation d'avant-saison, ce samedi à l'occasion de la réception du RWDM (1-2), une rencontre à sens unique où les Bruxellois ont maintenu leur avance pendant plus d'une mi-temps. Une nouvelle déception pour les fans du club du bord de Meuse qui attendent, vivement, de jours meilleurs après avoir frôlé le ridicule la saison passée.
Ronny Deila a déclaré, à l'issue de la rencontre, qu'il y'avait beaucoup de fatigue du côté de ses joueurs, le Norvégien souligne le fait que déjà mercredi, le Standard avait joué un amical (1-2 Saint-Trond) et qui se rajoute à ça, les entraînements très durs des derniers jours. Le nouveau coach du matricule 16 a constaté que son équipe avait perdu beaucoup trop de ballons et n'avait pas assez pressé les Bruxellois. L'ancien du Celtic veut mettre 3 choses en place: la combativité collective, le pressing et ne laisser aucun espace à ses prochains adversaires.
"Il y avait beaucoup de fatigue de notre côté aujourd'hui. Il y a eu le match amical de mercredi puis des entraînements très durs ont suivi jeudi, vendredi et ce samedi. Nous avons perdu trop souvent le ballon et nous n'avons pas beaucoup pressé notre adversaire. Nous devons poser les fondations de notre défense et jouer en équipe. Les joueurs savent ce que nous voulons mettre en place : se battre ensemble, presser et ne laisser aucun espace."
SYSTEME DE JEU
"Un 4-2-3-1 avec Avenatti derrière Emond. Il a beaucoup travaillé à une position qui n'est pas la sienne. Nous n'avons pas été assez dangereux devant ce samedi"