En attendant la reprise des championnats, les clubs belges profitent de leur temps libre pour organiser des matchs amicaux afin de régler les derniers détails avant d'entamer les choses sérieuses.
CLUB DE BRUGES - BEERSCHOT (2-1)
Le Club de Bruges, champion de Belgique en titre, s'est imposé de justesse face aux Rats. Alors que Ferra Jutgla avait ouvert la marque à la quarante-huitième, les Anversois étaient revenus au score à la septante-septième via Goossens avant que Mathis Servais n'offre finalement la victoire aux locaux dans les tous derniers instants de la partie.
DEINZE - UNION (0-1)
Les Unionistes, sans Casper Nielsen, se sont imposés par le plus petit écart sur la pelouse de Deinze, le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Nieuwkoop à la septante-deuxième minute.
COURTRAI - DORDRECHT (2-4)
L'équipe de Karim Belhocine a pris l'eau face au pensionnaire de Keuken Eerste Divisie. Les deux buts des Kerels ont été marqué par Dylan Mbayo (1-1, 19e) et Keita (2-4, 83e). Une semaine difficile pour une équipe de Courtrai qui a récemment appris que Kadri, son milieu de terrain algérien, sera indisponibles pour plusieurs mois.
WESTERLO - EISDEN (2-0)
Après avoir battu Gand haut la main, il y'a quelques jours, les Campinois se sont, cette fois-ci, imposés deux buts à zéro contre le pensionnaire du troisième échelon du football belge.
PSV - CERCLE (2-2)
C'est certainement l'exploit de ce samedi, en effet le Cercle de Bruges est parvenu à prendre un partage de sa confrontation face aux Néerlandais. Alors qu'ils étaient menés (2-0) après cinquante-cinq minutes, les Flandriens sont parfaitement revenus dans le coup grâce à un doublé de Kevin Denkey en toute fin de partie.
Autres résultats de la journée: Eupen - Aix-la-Chapelle (4-1), Ruppel Boom - SK Beveren (1-5), Audenarde - Ostende (0-11).