Lors de l'élimination de la Belgique à l'Euro l'an dernier contre l'Italie, un seul motif de satisfaction ressortait.
Jérémy Doku réalisait en effet une prestation de haute voltige face aux futurs champions d'Europe. Mais ensuite, le Diable rouge allait connaitre des temps plus compliqués avec une saison perturbée par des pépins physiques à répétition.
Du côté de Rennes, on n'est cependant pas inquiet et on évoque surtout le fait que le joueur ait eu peu de repos entre l'Euro et le début de la nouvelle saison pour expliquer ses soucis. Et pour éviter que ceux-ci se reproduisent, le joueur a mis toutes les chances de son côté.
Sylvester Agyei, conseiller et ami du joueur, explique à la DH: "En plus d'avoir engagé un nutritionniste réputé, Jérémy a fait un camp de travail particulier pendant la trêve. Il est parti quatre jours à Tenerife pour travailler avec deux grands professeurs."
CHAMPION DU MONDE
Le premier n'est autre que Marc Raquil, champion du monde du 400 mètres en relais et vice-champion du monde en individuel. "Il a remarqué que Jérémy freinait de manière brutale après un effort. Ce qui est mauvais pour ses ischios et ses genoux. Marc lui a appris à mieux contrôler ses courses. Avec lui, Jérémy connaît maintenant des techniques pour mieux prévenir les blessures", explique Agyei.
L'autre professeur, c'est Francisco Filho, qui a longtemps été l'adjoint d'Alex Ferguson. "Il a notamment beaucoup aidé Cristiano Ronaldo à ses débuts en Angleterre. Avec lui, Jérémy a plutôt bossé la technique et la tactique. Comment gérer un duel contre deux hommes, par exemple. C'est comme ça que Jérémy continuera à progresser", conclut Agyei.