Pour Axel Witsel, cet été sera celui du changement. Après avoir choisi le Borussia Dortmund pour son retour en Europe, le Diable rouge va changer d'équipe.
Et si pendant longtemps il aura été dans le viseur de la Juventus, le club italien n'a jamais semblé être intéressé durant cette campagne de transferts alors que Witsel est libre de tout transfert.
En revanche, l'Olympique de Marseille a bel et bien été intéressé par l'ancien Standardman mais les chances des Phocéens de le faire signer sont quasiment inexistantes, écrit-on dans les médias du Sud de la France. Même s'il n'a pas encore signé son contrat à l'Atlético Madrid, il devrait le faire avant la date limite du 12 août.
Les Colchoneros doivent vendre pour ne pas dépasser le plafond salarial des 100 millions d'euros et vu qu'ils disposent de plus d'un mois, ils devraient y arriver sans trop de problèmes.
AUCUNE ALTERNATIVE
Pour le moment, aucune autre piste n'est évoquée pour le Liégeois, qui deviendra donc le coéquipier de Yannick Carrasco. Avec Diego Simeone, Witsel aura l'occasion d'évoluer sous les ordres d'un entraineur qui est capable de concurrencer les plus grandes équipes sur la scène espagnole et européenne.