Le Beerschot fait face à un véritable exode après avoir été relégué cet été. De nombreux joueurs avaient une clause leur permettant de partir gratuitement et en ont fait usage. Raphael Holzhauser et Joren Dom ont rejoint OH Louvain, tandis que Tom Pietermaat a étonnamment opté pour le Patro Eisden. Musashi Suzuki a également trouvé un nouveau foyer.
L'attaquant japonais n'était pas non plus très chaud pour une aventure en D1B et a été l'un des premiers à voir son contrat avec le Beerschot officiellement résilié. Il y a deux ans, le joueur de 28 ans a été l'achat le plus cher de l'histoire des Rats, qui ont déboursé 1,5 million d'euros pour le recruter au HC Sapporo. Mais après un bon départ, l'attaquant et le reste de l'équipe ont vite déchanté.
53 MATCHES
Au final, Suzuki a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 53 matchs au Kiel. Il n'a marqué qu'un seul de ces buts la saison dernière. Il choisit maintenant de revenir au Japon, puisque Suzuki a été présenté au Gamba Osaka jeudi. Il n'est pas clair pour combien de temps il a signé avec le douzième de la J1 League. Il s'agira de son septième club dans son pays natal, puisque Suzuki a également joué pour Kiryu Daiichi, Albirex Niigata, Mito HollyHock, Matsumoto Yamaga et V-V. Nagasaki.
鈴木 武蔵選手 完全移籍加入のお知らせ #ガンバ大阪 #GAMBAOSAKA https://t.co/ERXF1j7xTE
— ガンバ大阪オフィシャル (@GAMBA_OFFICIAL) June 30, 2022