Après Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais va enregistrer le retour d'un autre grand ancien formé au club. Corentin Tolisso (160 matches, 29 buts et 7 passes décisives pour l'OL entre 2013 et 2017), a en effet donné son accord à Jean-Michel Aulas, le président du club de Ligue 1 française de football, pour revenir à Lyon.
Comme le révèle RMC Sport (https://cutt.ly/XKXFRRy) ce jeudi, le champion du monde français (28 sélections, 2 buts) doit passer sa visite médicale. Il devrait ensuite s'engager pour un contrat de cinq ans, et être présenté vendredi à la presse par les dirigeants.
Le milieu de terrain de 27 ans, libre de s'engager où il le souhaitait puisque son contrat avec le Bayern Munich arrive à échéance ce jeudi, était ouvertement courtisé par Lyon depuis plusieurs mois.
CHANGEMENT D'AVIS
Mais Tolisso avait toujours poliment signifié qu'il privilégiait un projet lui permettant de continuer à jouer la Ligue des champions, afin de retrouver les Bleus en vue de la Coupe du monde au Qatar. Il a donc finalement quand même opté pour un retour à Lyon, dont il était parti en 2017, afin de rejoindre le Bayern Munich, dans le cadre d'un transfert estimé à 41,5 millions d'euros.
Il a disputé 118 matches (dont 25 en Ligue des champions), marqué 25 buts et délivré 15 passes décisives, toutes compétitions confondues avec le club bavarois, malgré des blessures à répétition ces quatre dernières saisons.
Il y aura collecté au total une Ligue des champions (2020), cinq titres de champion d’Allemagne, deux Coupes d'Allemagne et une Coupe du monde des clubs.
Alexandre Lacazette avait lui quitté Lyon le 5 juillet 2017, direction Arsenal, pour 53 millions d’euros. Il avait, comme Tolisso, participé à la grande aventure de l'Europa League 2016-2017, où Lyon s'était infiltré jusqu'aux demi-finales contre Ajax Amsterdam.