MERCATO: Massimo rentre en Begique, Bas Dost retourne en Hollande

Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis

EN BELGIQUE


* Massimo Bruno est de retour dans notre championnat. L'ex-ailier d'Anderlecht a en effet signé  un contrat de trois ans en faveur de Courtrai. Il arrive de Bursaspor, où il a plutôt bien presté  (six buts et sept passes décisives) en 1. Lig, la D2 turque.

* Le RFC Seraing engage  Sergio Emanuel Fernandes da Conceiçao, l’un des fils de l’ancien capitaine du Standard et actuel coach du FC Porto. Il évolue sur le couloir droit du terrain et portait les couleurs de l’Estrela Amadora la saison dernière, en Segunda Liga, la deuxième division portugaise. Il a signé un contrat d’une saison. 

* Le latéral droit espagnol du FC Algeciras (Primera División R.F.E.F, la D3 espagnole) Gonzalo Almenara Hernandez, 24 ans, qui  a signé un contrat de deux saisons, avec une option pour une troisième saison, est le huitième transfert entrant du KMSK Deinze après le défenseur David Winke (FC Cologne II), le milieu de terrain Achraf El Bouchataoui (Feyenoord), le milieu offensif Sergio Moyita (UCAM Murcie), le milieu défensif Rousseau De Poorter (Zulte Waregem), le keeper Ignacio ‘Nacho’ Miras (Linense), l'attaquant ivoirien Mamadou Koné (AS Eupen) et le défenseur central Kenneth Schuermans (Lierse).

*L'arrière gauche Christopher Opéri, 25 ans, dont La Gantoise avait résilié le contrat il y a une semaine, n'ira pas au chômage. Le Havre, un club de Ligue 2 française de foootball, dont l'entraîneur est Luka Elsner (ex-Union Saint-Gilloise, Amiens, Courtrai et Standard) a en effet été le plus rapide sur le coup pour rapatrier  le joueur d'origine ivoirienne. Opéri qui aura joué 17 matches pour le compte des Buffalos la saison dernière, terrouve ainsi l'Hexagone, où il a a déjà défendu les couleur de Caen et Châteauroux par le passé.

BELGES A L'ETRANGER

* Romelu Lukaku signe son grand retour à l’Inter Milan. Il s'agirait d’un prêt payant de 8 millions d'euros, sans option d'achat, accompagné de divers bonus qui peuvent culminer jusqu'à 4 millions d'euros en fonction des performances du joueur de Chelsea, où il a connu une saison difficile (8 buts seulement en 26 matches de Premier League). Il a été champion d'Italie et meilleur buteur de Serie A (24 buts en 36 matches) lors de la saison 2020-2021.

* Baptiste Guillaume (27 ans) quitte Valenciennes st signe à l'En Avant Guingamp, pour deux saisons avec une en option. L'EAG est son septième club en France après Lens, Lille, Strasbourg, Angers, Nîmes et Valenciennes, dont il aura porté 84 fois le maillot en trois saisons, inscrivant 24 buts et délivrant 4 assists. Au total le Bruxellois a disputé à ce jour 77 matchs de Ligue 1 (5 buts, 4 assists) et 112 matchs de Ligue 2 (29 buts, 9 assists).

* Ivan Santini, ancien attaquant de Courtrai, du Standard de Liège et d'Anderlecht est de retour en Europe après avoir rejoint l'Arabie Saoudite l'été dernier. L'avant-centre croate de 33 ans évoluera en effet au FC Zurich cette saison. Il a paraphé un contrat jusqu'en juin 2024 avec le pensionnaire de Super League. Un transfert qui lui permettra de disputer des rencontres européennes, étant donné que le club suisse a été sacré champion, la saison dernière. Santini a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière avec Al Fateh, ancien club d'un certain Yannick Ferrera.

PAS ENCORE OFFICIEL

* Arrivé à Manchester City, en 2020, en provenance d'Anderlecht, Roméo Lavia, grand espoir du football belge, pourrait déjà quitter le champion d'Angleterre pour un autre club de Premier League. Un accord aurait en effet été trouvé entre Manchester City et Southampton pour le milieu défensif de 18 ans. Les Saint's seraient prêts à mettre pas moins de 12 millions d'euros sur la table, mais City aurait inclus une clause qui lui donnera la possibilité de racheter éventuellement le joueur dans le futur. Le droitier d'un mètre quatre-vingt n'avait joué que 97 minutes, toutes compétitions confondues, la saison dernière sous les ordres de Pep Guardiola. Le Bruxellois est encore sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est  actuellement estimée à 2 millions d'euros par Transfermarkt.

* Bas Dost va retrouver l'Eredivisie néerlandaise de football après dix ans d'absence. L'attaquant de 33 ans du Club Bruges va en effet s'engager au profit du FC Utrecht, où il doit encore passer la visite médicale et régler les derniers détails de son contrat. Le tout pourrait être ficelé dès ce week-end. Dost a marqué 47 buts en Bundesliga, 76 en Primeira Liga et 21 en Jupiler Pro League. Il a été 18 fois international (1 but contre le Pays de Galles) entre 2015 et 2018. Septième en Eredivisie la saison dernière, Utrecht n'est qualifié pour aucune coupe européenne.

* Six ans après avoir quitté Anderlecht pour la Sampdoria Gênes, et après une escapade du côté de Leicester interrompue par un prêt au Torino, le Diable rouge Dennis Praet (28 ans, 15 sélections, 2 buts) devrait revenir en Serie A. La Fiorentina espère en effet recruter le milieu de terrain. "Les négociations vont entrer dans un stade décisif", explique à ce propos le journaliste italien Fabrizio Romano. Il s'agira d'un transfert définitif ou d'un prêt avec une clause d’obligation d’achat. Dans le même temps, Luka Jovic pourrait rejoindre la Viola sous la forme d'un prêt en provenance du Real Madrid.

plus sur

Hier 13 Août 2022

{insert image alt}

OFFICIEL: Zulj quitte déjà le Basaksehir

Peter Zulj, milieu de terrain autrichien de 30 ans, quitte définitivement le Basaksehir ...

26
{insert image alt}

Soirée dramatique pour les Carolos: "J'ai entendu un gros boum"

Charleroi se déplaçait sur la pelouse de Seraing (0-1), ce samedi, lors de la quatrième journée ...

0
{insert image alt}

Deila reconnaît avoir fait une erreur

<span>Le Standard de Liège s'est incliné sur la pelouse de Westerlo (4-2), ce samedi, lors de la ...

76
{insert image alt}

Vormer bientôt chez le rival du Club Bruges ?

Le Club Bruges se déplacera sur la pelouse de Louvain, ce dimanche, lors de la quatrième journée ...

76
{insert image alt}

Capitaine Teuma ramène l'Union sur le podium

Les Unionistes, battus à Glasgow en milieu de semaine, accueillaient Courtrai (2-1), ce samedi, ...

18
{insert image alt}

Un ancien du Standard débute parfaitement sa carrière de T1

Un ancien entraîneur adjoint au Standard de Liège a réussi avec succès ses débuts à la tête ...

30
{insert image alt}

Le SL 16 FC rentre de Bruges avec un point et ... un blessé

Le SL 16 FC se déplaçait sur le terrain du Club NXT, ce samedi, lors de la première journée de ...

51
{insert image alt}

Serie A: Lukaku débloque son compteur après 81 secondes ! 🎥

L'Inter Milan est en déplacement du côté de Lecce, ce samedi, pour le match comptant pour la ...

39
{insert image alt}

Festival de buts pour la première de De Ketelaere au Milan AC

Le Milan AC accueillait l'Udinese (4-2), ce samedi, lors de la première journée du championnat ...

65
{insert image alt}

Un club de D1A est sur le point de signer Hauge (ex-Milan AC)

Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que Jens-Petter Hauge, ancien du Milan AC, ne débarque ...

38
{insert image alt}

D1A: quatrième défaite pour Seraing, Malines partage l'enjeu

Charleroi se déplaçait sur la pelouse de Seraing (0-1) pendant que le Cercle de Bruges accueillait ...

32
{insert image alt}

Standard: le discours tenu par Deila à ses joueurs

Le Standard de Liège est tombé sur un Westerlo (4-2), un peu trop fort pour lui cet après-midi. ...

269
{insert image alt}

Un Standardman estime avoir tout donné sur la pelouse de Westerlo

Westerlo accueillait le Standard de Liège (4-2), ce samedi, lors de la quatrième journée de ...

152
{insert image alt}

Deila pose un premier ultimatum

<span>Le Standard de Liège s'est incliné sur la pelouse de Westerlo (4-2), ce samedi, lors de la ...

335
{insert image alt}

Quelques noms connus dans le onze du SL 16 FC

Le SL 16 FC se déplace sur la pelouse du Club NXT, ce samedi, lors de la première journée de ...

65