La saison n'a pas encore commencé que des hooligans belges ont déjà décidé de se faire tristement remarquer. Samedi soir, la police a dû procéder à huit arrestations.
Des faits de violence ont eu lieu samedi soir à l'Irish Times Pub, un café du centre de Hasselt. En cause, des hooligans du Racing Genk et du Fortuna Sittard (D2 néerlandaise), souvent réunis pour affronter d'autres groupes de "supporters".
Hier soir avait lieu une rencontre amicale entre Genk et Everton. Une vingtaine de hooligans de Genk et de Sittard en ont profité pour s'allier et tenter de se bagarrer avec des fans anglais, qui se trouvaient dans le pub de Hasselt. Des jets de pierres et de meubles ont été signalés, rapporte
Het Laatste Nieuws.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. En revanche, le pub a été endommagé et ne réouvra pas ses portes avant lundi après-midi.
La police a procédé à huit arrestations (sept hooligans de Genk et un de Sittard). Les huit individus ont été placés en détention administrative puis interrogés et relâchés ce dimanche. Un procès-verbal a été dressé.