Mercredi, le Standard a subi sa première défaite de la saison. Comme Anderlecht le week-end dernier, il a dû reconnaître la supériorité de Saint-Trond à domicile. Les Rouches ont débuté contre les Canaris avec une équipe très jeune, comprenant beaucoup de nouveaux venus et de joueurs qui avaient été écartés l'année dernière.
L'entraîneur Ronny Deila doit faire avec ce qu'il a puisqu'il attend toujours sa première acquisition de l'été. Mais le Norvégien ne semble pas s'en soucier. Il a même apporté de mauvaises nouvelles pour les supporters qui s'impatientent et se demandent où se trouve les renforts dont leur équipe a tant besoin.
"Il est plus important d'aller chercher les bons joueurs plutôt que de faire n'importe qui. Nous savons ce que nous voulons, mais dans cette phase du mercato, les gars sont deux fois plus chers", a déclaré Deila à Het Laatste Nieuws. Il annonce qu'il pourrait se passer un certain temps avant que le premier renfort ne débarque.
PRENDRE LE TEMPS
Depuis le rachat par 777 Partners, les fans du Standard ont dû s'armer de patience. Les propriétaires américains semblent avoir très peur de faire des erreurs et prennent leur temps. Les nominations du directeur technique Fergal Harkin et de l'entraîneur Deila ont également pris beaucoup de temps. Ce sera donc une course contre la montre pour être prêt pour le début du championnat, qui pour les Rouches est déjà le 22 juillet.