Les deux anciens Standardmen que sont Jelle Van Damme et Laurent Ciman vivent une saison difficile du côté de la MLS. Roland Lamah, lui, prend du bon temps.
Rien ne va plus au LA Galaxy de Jelle Van Damme. Ce week-end, l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht a encore subi un revers, en perdant 4-3 contre New England Revolution, pourtant avant-dernier de la Conférence Est. Il s'agit de la cinquième défaite consécutive du club de Los Angeles. Van Damme a disputé l'intégralité de la partie. Son équipe pointe à la neuvième place de la Conférence Ouest.
Même déception pour Laurent Ciman et l'Impact Montréal. Le club québécois vit une saison ardue et vient de connaître une nouvelle déconvenue. Alors qu'il menait 1-0 à domicile, l'Impact a finalement perdu contre le FC Dallas (1-2), où joue un certain ... Roland Lamah. L'ancien Mauve s'éclate pour sa première saison en MLS. Il a déjà inscrit huit buts et son équipe est en tête de la Conférence Ouest. Du côté de Montréal, Ciman, touché à la hanche, est resté sur le banc. L'Impact n'est que huitième de la Conférence Est.
Pour rappel, seuls les six premiers de chaque Conférence accèdera aux play-offs.