Naples et Dries Mertens sont sur le point de se séparer. Le Diable Rouge pourrait, cependant, rebondir dans un club qui le suit depuis déjà pas mal de temps.
Selon les informations de nos confrères de Tuttosport, l'Olympique de Marseille serait prêt à offrir 2,5 millions d'euros par an au Diable Rouge de 35 ans pour le convaincre de poser ses valises dans le sud de la France. L'entraîneur de l'équipe phocéenne, Jorge Sampoli, apprécie particulièrement le profil du natif de Louvain. Dries Mertens aurait également l'opportunité de retrouver un certain Arkadiusz Milik, attaquant polonais, avec qui il a déjà partagé la pointe de l'attaque du côté de Naples.
La valeur marchande de l'avant-centre de 35 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. Les dirigeants transalpins avaient, pour leur part, déboursé près de 9 millions d'euros en 2013 pour s'attacher les services de celui qui au fil des années sera devenu le meilleur buteur de l'histoire du club.
2021/2022
La saison dernière, l'international belge avait trouvé les chemins des filets à 13 reprises en 37 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le club de la capitale du Campanie. Naples avait terminé à la troisième place du championnat juste derrière l'Inter et l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers.
Dries Mertens aura marqué 148 buts et délivré pas moins de 90 passes décisives en 397 rencontres pour Naples.
L'Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain lors du précédent exercice, disputera les phases de groupes de la Ligue des Champions, un argument qui pourrait également avec son pesant sur la balance.
UPDATE 29/06
D'après les informations de nos confrères d'II Roma, le Diable Rouge aurait reçu une nouvelle offre de 2,5 d'euros nets par an, sans bonus ni prime de signature, par les dirigeants de Naples. Le natif de Louvain réclame de son côté 1 million d'euros de prime de signature. La balle est désormais dans le camp de Dries Mertens. L'ancien d'Alost, Anderlecht et Gand n'a jusqu'à présent jamais été libre de tout contrat depuis le début de sa carrière.