Le meilleur buteur de la Jupiler Pro League de football 2021 - 2022 a découvert les installations de son nouveau club, le Brighton & Hove Albion FC, qui a publié quelques images de l'évènement, sur sa page Facebook (voir la vidéo: https://cutt.ly/ZKHy4iu).
Undav a également dû se soumettre à l'exercice de l'interview (voir la vidéo: https://cutt.ly/bKHiepE), dont on sait qu'il ne l'a jamais considéré comme un supplice.
"J'attendais ce jour avec impatience depuis six mois", avoue-t-il, "c'est vraiment un plaisir d'être ici, et de faire la connaissance de tout le monde. Je me sens déjà chez moi. Je dois cependant aussi encore digérer l'échec subi en Belgique dans la course au titre, après avoir été si longtemps en tête. Mais sur le plan individuel cela aura vraiment été ma saison, avec ces 26 goals et 13 assists. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont permis d'arriver à cela, en particulier le coach, mes équipiers, et ma femme".
LES DEBUTS A OLD TRAFFORD
"Tout ce que j'espère maintenant", poursuit Undav, "c'est vivre la même histoire à Brighton. Mais dans un autre style qu'à l'Union où on misait tout sur le pressing. Ici l'entraîneur (Graham Potter, depuis 2019, ndlr) demande avant tout du jeu, quel que soit l'adversaire. Je mesure ma chance de jouer à côté d'une légende de la Premier League comme Danny Welbeck. Et en plus il y en a qui me comparent déjà à lui. Mais quand on me demande ce que j'en pense, je rougis et reste sans voix. Parce que je ne suis même pas encore un vrai joueur de Premier League. Pas avant de monter sur la pelouse magique d'Old Trafford pour affronter Manchester United lors de la première journée, le dimanche 7 août..."
"Je ne marquerai sans doute plus 26 goals cette saison", admet Undav, "mais juste un peu moins, j'espère. Je suis confiant. Les fans attendent de moi que je leur offre des goals, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire", conclut l'Allemand, sans citer de chiffre, sinon celui de... 25 buts, mais dans un fou rire !