La saison dernière, l'AC Milan et l'Inter ont fait la course jusqu'au bout pour le titre en Serie A. Au final, ce sont les Rossoneri qui ont remporté un nouveau scudetto.
Et si les deux équipes ont réussi à se départager sur le terrain, la fédération italienne de football (FIGC) a décidé d'instaurer une nouvelle règle au cas où deux équipes finissaient avec le même nombre de points.
Plus question de regarder les confrontations directes ou le goal average pour départager les deux premiers mais bien une rencontre avec une séance de tirs au but au bout des nonante minutes réglementaires si nécessaire.
UNIQUE
Pour le moment, aucun autre grand championnat ne semble décidé à suivre la même voie. Il faut dire que les dernières saisons, la question ne s'est posée dans aucune des grandes compétitions. Dans certaines d'entre elles, le leader a même été sacré à plusieurs journées de la fin, comme en Ligue 1 ou en Bundelsiga.
La saison dernière, la Serie A et la Premier League ont été les deux championnats dans lesquels la lutte a été la plus serrée. Pour rappel, l'AC Milan entamera la défense de son titre le 14 août prochain avec la réception de l'Udinese.