En Italie comme en Angleterre, on n'entend parler que de ça depuis des semaines voire des mois. Le dossier Romelu Lukaku va bientôt se refermer.
Ce mercredi, l'attaquant belge sera présent à Milan pour y passer sa visite médicale et enfin y signer un prêt d'un an à l'Inter, annonce le journaliste italien Gianluca Di Marzio.
Attendu dans le club avec lequel il a remporté le titre il y a maintenant un peu plus d'un an, Romelu Lukaku ne sera pas le seul à s'engager avec les Nerazzurri ce mercredi. Le jour d'Empoli Kristjan Asllani va lui aussi passer sa visite médicale et signer avec le dauphin de l'AC Milan.
Âgé de 20 ans, le médian albanais et ses représentants ont rencontré la direction intériste il y a quelques semaines et le deal est déjà bouclé depuis un certain temps. Dans le cas de Romelu Lukaku, cela aura pris plus de temps, notamment pour trouver un accord sur le montant qui sera versé à Chelsea.
Les Blues ayant dépensé 115 millions d'euros pour rapatrier le Diable rouge il y a un an, il n'était pas question de le laisser filer, même en prêt, à n'importe quel prix. Ce sont 8 millions qui vont rentrer dans les caisses du club anglais; il faudra y ajouter des bonus qui pourront atteindre la somme de 5 millions d'euros, notamment en cas de titre.