Vendredi dernier, Gand a pris le bouillon sur la pelouse de Westerlo (6-2) en amical, une véritable correction qui n'est, cependant, pas restée sans explication de la part d'Hein Vanhaezebrouck, entraîneur des Buffalo's.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, le natif de Courtrai a fait savoir que certains de ses joueurs étaient fatigués. Certains ont réussi leur mission d'autres pas, c'est sur ces mots que l'ancien coach du Racing Club de Genk et d'Anderlecht, entre autres, a préféré tirer un trait sur le fiasco de ses joueurs en terre campinoise.
"Nous sommes là où nous devons être, mais vous avez remarqué lors de ce match que certains des gars étaient fatigués. Ensuite, il faut encore faire preuve de dynamisme et de qualité. Certains gars ont réussi, d'autres non."
Depuis ce lundi, le staff et les joueurs du vainqueur de la Coupe de Belgique ont pris la route de l'Autriche où ils effectueront un stage d'une semaine afin de se préparer au mieux avant la grande reprise du championnat, fin juillet.
LE MOT DE HVH SUR LE STAGE
"Ce stage est la prochaine étape de la préparation. Ici, nous mettons des accents différents et créons quelque chose de plus en étant ensemble jour et nuit pendant une semaine. De cette façon, on apprend à mieux se connaître et les nouveaux arrivants peuvent s'intégrer encore mieux."