Le possible transfert de Neymar de Barcelone vers le PSG est déjà devenu le feuilleton de l'été. Annoncé "à 95%" à Paris par une partie des médias français, le Brésilien deviendrait le transfert le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros pour Barcelone, auxquels il faudrait ajouter 100 millions de prime à la signature, 40 millions directement dans la poche du papa du joueur et 61 millions/an comme salaire brut).
Mais tout cela pourrait ne jamais arriver si on en croit la presse espagnole ce dimanche. Les journaux barcelonais Mundo Deportivo et Sport affirment que Lionel Messi, Luis Suarez et Gerard Piqué auraient eu une conversation avec lui pour le convaincre de rester. Neymar aurait déclaré au terme de celle-ci "Je reste". Le coach Valverde aurait également eu une conversation avec lui.
Par ailleurs, le président du club catalan a répondu ceci à un journaliste de la radio Cadena Ser qui lui demandait s'il était tranquille à ce sujet: "Nous l'avons toujours dit!" Le dossier Neymar semble encore loin d'être bouclé et plusieurs revirements de situation pourraient encore avoir lieu d'ici la fin du mercato (31 août).