Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Il est possible que le Club opte maintenant pour un autre nom surprenant. Ils voudraient arracher Jackson Muleka au Standard. Le Congolais s'est fait un nom au cours des six derniers mois en prêt à Kasimpasa, suscitant l'intérêt de Burnley, de grands clubs turcs et de l'Allemagne. Muleka serait intéressé par un transfert au Jan Breydel, mais il veut étudier ses autres options.
Du côté des sortants, il semble y avoir des progrès pour un départ de Charles De Ketelaere. Le Red Devils est courtisé par Leeds United, mais l'AC Milan serait également sur le coup. Les Rossoneri auraient conclu un accord avec les dirigeants du joueur de 21 ans. La semaine suivante, les deux parties s'assiéraient autour de la table. Il y a également un intérêt croissant pour le superflu David Okereke, qui pourrait maintenant aussi aller au Torino.
En attendant, il reste à voir ce qu'il adviendra de Noah Mbamba. Le jeune talent de 17 ans semble avoir plus d'opportunités avec la nomination de Carl Hoefkens, mais il entre dans sa dernière année de contrat. S'il ne signe pas un nouveau contrat, le Club pourrait être contraint de coopérer à un transfert. En attendant, même le FC Barcelone a inscrit le jeune milieu de terrain sur sa liste de souhaits.
Anderlecht va obtenir un autre attaquant, car Sebastiano Esposito semble pouvoir descendre prochainement. Il existe un accord pour louer le jeune homme de 19 ans de l'Internazionale pour une saison, avec une option d'achat. Ce montant s'élèverait à environ 7 millions d'euros, bien que les Nerazzurri aient également inclus une option de rachat dans la transaction. Esposito devait passer sa visite médicale lundi et il se pourrait bien qu'il soit la dernière acquisition estivale des Mauve et Blanc.
Cependant, il semble qu'il y ait encore quelques gars qui peuvent partir. Francis Amuzu est très demandé et un départ du flanc n'est pas exclu. Troyes s'est déjà manifesté et a même entamé des discussions avec Anderlecht. Cependant, un accord est encore loin d'être conclu et il faudra également convaincre le joueur lui-même.
Le KRC Genk voit un autre jeune joueur partir. Il semble qu'elle doive dire au revoir à Yentl Van Genechten, qui a joué pour les réserves la saison dernière. L'arrière droit de 21 ans pourrait suivre Bernd Storck et signer à l'AS Eupen. Le départ de Jhon Lucumi reste également une possibilité. L'Atalanta pourrait bientôt signaler le Colombien à nouveau, lorsqu'elle aura vendu Merih Demiral à profit.