Charleroi tentera, cette saison, de faire mieux que lors du dernier exercice, pour ça, les dirigeants hennuyers devront être à l'écoute de leur entraîneur, Edward Still.
Le coach du matricule 22 a vu, récemment, partir Shamar Nicholson pour le Spartak Moscou et Vakoun Bayo pour Watford, deux buteurs qui devront, au plus vite, être remplacé par un nouvel avant-centre, idéalement avant le départ des Zèbres pour les Pays-Bas où ils effectueront leur traditionnel stage estival du 10 au 16 juillet. Edward Still souligne également le fait que ses dirigeants sont pertinents dans leur manière de recruter, les ventes de leurs attaquants prouvent le grand professionnalisme de la cellule de recrutement des Hennuyers.
"On a vraiment besoin d’une pointure en attaque. Au plus vite, au mieux et, idéalement, avant notre stage. Le départ de Bayo, après celui de Nicholson, prouve qu’on avait très bien travaillé. Cela prouve aussi que la stratégie et le recrutement sont pertinents", a déclaré Still dans une interview accordée à nos confrères du Soir.
CHAMPIONNAT
Charleroi débutera son championnat, le 23 juillet prochain, par la réception d'Eupen. Après avoir accueilli les Pandas dans leur antre, les Carolos se déplaceront sur la pelouse de l'Union, vice-championne, avant d'accueillir le KV Ostende d'un certain Thierry Ambrose, joueur à suivre de prés cette saison du côté des Kustboys.