Samedi, il est apparu clairement que Felice Mazzu a encore beaucoup de travail à faire pour mettre son équipe sur les rails. Lors du premier match d'entraînement contre Saint-Trond, Anderlecht s'est incliné 0-1. Mazzu a dû se passer de plusieurs joueurs importants mais il a tout de même réussi à aligner une équipe décente.
La plupart des internationaux n'ont pas encore rejoint l'équipe, les nouveaux venus Ishak Abdulrazak et Nilson Angulo ne sont pas encore prêts à jouer et il y a aussi quelques joueurs absents à cause de problèmes physiques: Sergio Gomez, Mario Stroeykens, Lucas Lissens et Adrien Trebel. Mazzu a donc dû s'appuyer sur beaucoup de jeunes encadré de quelques joueurs expérimentés tels que Hendrik Van Crombrugge, Lior Refaelov, Wesley Hoedt et Francis Amuzu.
Ce dernier voulait poursuivre sur sa lancée de la saison dernière, mais n'a pas vraiment fait un grand match. Il a montré son enthousiasme sur le flanc gauche, mais pour un joueur de son calibre, on pouvait s'attendre à mieux. Reste à savoir si Amuzu restera ou pas au RSCA. Le joueur de 22 ans pourrait bien partir cet été. Selon RMC, le Belge aurait entamé des négociations avec l'Estac Troyes.
PAS ENCORE D'ACCORD
Le quinzième de la saison dernière en Ligue 1 a déjà entamé les négociations au niveau des club. Anderlecht serait également prêt à coopérer à un départ d'Amuzu si l'offre est bonne. Cependant, un transfert n'est pas encore imminent. Les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord et Troyes n'a pas non plus trouvé d'accord avec Amuzu. Il faudra donc mener des négociations difficiles pour apercevoir la fumée blanche.